Hauts-de-France

Prédice, un bouquet de services numériques pour les acteurs et usagers en santé

Article
Visuel
Cohérent avec la feuille de route nationale Ma santé 2022 et complémentaire au Dossier Médical Partagé (DMP), le programme Prédice prend la forme d’un bouquet de services numériques, structuré autour d’un environnement digital central et de 3 piliers.
Corps de texte

Des services de mise en relation

Prise de rendez-vous ou pré-admission en ligne, messagerie instantanée entre professionnels, connaissance de l’équipe de prise en charge… Prédice permettra ainsi aux professionnels d’identifier les confrères et les offres de prise en charge activables et de simplifier les démarches des patients.

Services de coordination

Ligne de vie, partage d’un compte-rendu, cahier de liaison, notification d’événement, plan personnalisé de santé… Autant de services qui permettront aux professionnels d’accéder à la ligne de vie d’un patient, d’échanger de façon sécurisée sur la prise en charge au sein d’une équipe de soins de ville, de partager des comptes rendus d’hospitalisation ou de recevoir des notifications sur le retour à domicile du patient. Côté usager, c’est aussi le moyen d’avoir accès à ses données et d’être acteur de son parcours de santé.

Services de télémédecine

Téléconsultations, télé-expertises… Au travers de Prédice, professionnels et patients auront accès à un service régional de télémédecine, sécurisé et interopérable, mobilisable dans différents types de structures sanitaires et médico-sociales ou à partir du domicile.

Construit pour et avec la collaboration des acteurs de santé, le programme de e-santé Prédice bénéficie également aux patients et aux aidants.

Aller plus loin

Predice : un programme collectif

Co-financé et porté par l’ARS, le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Conseil Régional et les établissements, le programme Prédice est piloté par l’ARS Hauts-de-France avec l’appui du Groupement d’intérêt public (GIP) « Sant& Numérique Hauts-de-France », et se construit en partenariat avec l’Assurance Maladie.