Hauts-de-France

L'ARS Hauts-de-France recrute

Service
Date de publication
Visuel
Touche bleu offre d'emploi
Accroche
Comment consulter les vacances de postes à l'ARS Hauts-de-France ?

- sur le site internet de l'Agence, sur cette page ;
- sur le site de la Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP) ;
- sur le site de l'Ucanss.
Corps de texte

- Chargé (e) de mission Allocation des ressources financières (H/F) poste situé à Lille ou à Amiens

Voir la fiche de poste

Avis relatif à l'ouverture de recrutements sans concours dans le corps des adjoints administratifs et des adjoints sanitaires pour l’Agence Régionale de Santé des de Hauts-de-France.

Les inscriptions pour les recrutements sans concours sont closes depuis le 10 aout 2017. Les candidatures recevables sont actuellement examinées par une commission. Les candidats retenus recevront par voie postale une convocation pour un entretien oral. Celles-ci seront envoyées la semaine du 28 août 2017.

Les sessions orales se dérouleront les mardi 19 septembre, jeudi 21 septembre et mercredi 27 septembre 2017 au siège de l’agence : 556, avenue Willy Brandt - 59777 Euralille. Aucun changement de convocation ne sera accepté. Les candidats doivent se présenter 15 minutes avant l’heure de convocation et se munir d’une pièce d’identité.

Les entretiens d’une durée de 30 minutes se décomposeront en deux parties : une première d’une durée de 10 minutes sera consacrée à la présentation du candidat puis une seconde partie d’une durée de 20 minutes sous forme d’échanges avec le jury.

Le jury sera composé des personnes suivantes : Monsieur Rachid FAOUZI (ARS), Monsieur Christian DUMOTIER (DRJSCS), Madame Thérèse-Marie DELOFFRE (ARS), Madame Marie-Agnès BOISSEAU (DREAL), Monsieur Cédric ROGARD (ARS) et Monsieur Fabrice HAVEZ (ARS).

La liste des candidats admis sera publiée le vendredi 29 septembre 2017 sur le site internet de l’agence à l’adresse suivante : https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/lars-hauts-de-france-recrute (menu déroulant « recrutement sans concours »).

Pour davantage d’informations sur le déroulement de la procédure, les candidats peuvent se référer aux textes officiels publiés au Journal Officiel :

Arrêté du 27 juin 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un recrutement sans concours dans le corps des adjoints administratifs à l'agence régionale de santé des Hauts-de-France

Arrêté du 27 juin 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un recrutement sans concours dans le corps des adjoints sanitaires à l'agence régionale de santé des Hauts-de-France

Décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat

Décret n° 2016-1084 du 3 août 2016 modifiant le décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat et les décrets relatifs à l'organisation de leurs carrières  

Pour toutes autres informations, les candidats peuvent adresser un courriel à l’adresse suivante : ARS-HDF-DRH-RSC2017@ars.sante.fr

Les résultats du  des recrutements sans concours dans le corps des adjoints administratifs et des adjoints sanitaires pour l’Agence Régionale de Santé des de Hauts-de-France (29/09/2017)

L’Agence Régionale de Santé (ARS) des Hauts-de-France recrute des médecins de tous les horizons professionnels et offre des conditions d’exercice variées au service des patients et des structures de soins qui leur sont dédiées.

Etre médecin à la Direction de l’Offre de Soins (DOS), c’est contribuer à l’organisation, l’efficience, la qualité, la sécurité et la planification des activités dans un territoire de santé, notamment par :

Sur le champ de l’hospitalier :

  • déclinaison des filières de soins au niveau de chaque territoire,
  • suivi des projets d’établissements, impulsion et accompagnement des coopérations, la participation aux dialogues de gestion,
  • instruction des demandes d’autorisation, visites de conformité et inspection-contrôles.

Sur le champ du premier recours :

    • accompagnement des dispositifs de régulation de la démographie des professionnels de santé,
    • déclinaison locale de la politique des réseaux de professionnels de santé, évaluation des actions,
    • accompagnement des nouvelles organisations (maisons et pôles de santé) dans la construction et la gestion de leurs projets.

Etre médecin à la Direction de l’Offre MédicoSociale (DOMS), c’est participer au pilotage régional de la santé dans le champ du handicap, de la dépendance et des activités médico-sociales au sein d’un territoire de santé, notamment par :

  • La déclinaison des plans nationaux (dépendance, handicap) à l’échelon local, la participation aux dialogues de gestion,
  • instruction des demandes d’autorisation, visites de conformité et inspection-contrôles,
  • accompagnement des structures dans la construction et la gestion de leurs projets.

Etre médecin à la Cellule de Veille Sanitaire (CVS), c’est assurer la surveillance épidémiologique, la prévention des risques et la gestion des crises sanitaires dans la région, notamment par :

  • Assurer la gestion des alertes selon les procédures en vigueur et notamment les dossiers relatifs aux maladies à déclaration obligatoire et Infections nosocomiales,
  • Participer à l’élaboration et la mise à jour des protocoles et procédures de gestion des signaux sanitaires,
  • Solliciter la Cellule de l’ANSP en région (Cire) pour l’évaluation des signaux sanitaires dans les situations non prévues par un protocole validé ou nécessitant une expertise particulière.

Dans ces trois missions, l’ARS des Hauts-de-France vous propose un poste enrichissant pour un travail en équipe pluridisciplinaire qui se nourrira de vos expériences préalables et qui vous mettra en relation avec tous les professionnels de santé de la région.

En fonction de vos appétences, des thématiques médicales pourront vous être confiées en tant que référent régional sur ces sujets. Rejoindre l’ARS, c’est soigner encore et toujours mais autrement. N’hésitez pas à nous contacter et à nous demander tous les détails spécifiques à chaque poste. Contact par mail ou par téléphone (Cédric ROGARD, responsable du recrutement) au 03 62 72 88 60.