Hauts-de-France

Alerter, signaler, réclamer au point focal régional (PFR)

Article
Visuel
Alerter, signaler, réclamer au point focal régional (PFR)
Le point focal est le point d’entrée unique des réclamations d’usagers, des signalements et des alertes, des déclarations d’événements à conséquences sanitaires et médico-sociales dans la région Hauts-de-France. Il est joignable 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour que puissent être signalés et gérés des événements présentant un risque pour la santé.
Corps de texte

Les incidents peuvent être signalés par téléphone ou par mail au service de permanence de l’agence :

  • immédiatement pour les situations les plus graves
  • sous 48 heures maximum pour les autres événements
  • par téléphone, dans un premier temps, puis par écrit (via une fiche de signalement)
  • tout signalement nécessitant une réponse urgente doit être doublé d'un appel téléphonique.

AU SOMMAIRE

Je suis un particulier

Je suis un professionnel de santé libéral

Je travaille en établissement de santé

Je travaille en établissement médico-social