Alerter, signaler, réclamer au point focal régional (PFR)

Service
Alerter, signaler, réclamer au point focal régional (PFR)

Le point focal est le point d’entrée unique des réclamations d’usagers, des signalements et des alertes, des déclarations d’événements à conséquences sanitaires et médico-sociales dans la région Hauts-de-France. Il est joignable 24 heures sur 24, sept jours sur sept, pour que puissent être signalés et gérés des événements présentant un risque pour la santé.

AU SOMMAIRE

Les incidents peuvent être signalés par téléphone ou par mail au service de permanence de l’agence :

  • immédiatement pour les situations les plus graves
  • sous 48 heures maximum pour les autres événements
  • par téléphone, dans un premier temps, puis par écrit (via une fiche de signalement)
  • tout signalement nécessitant une réponse urgente doit être doublé d'un appel téléphonique.

Aller plus loin

Contact

Point Focal Régional
556 avenue Willy Brandt
59777 Euralille

03 62 72 77 77

ars-hdf-signal@ars.sante.fr