Jean-Christophe Canler nommé directeur de la délégation départementale du Nord

Communiqué de presse

Jean-Christophe Canler est nommé directeur de la délégation départementale du Nord de l’ARS Hauts-de-France à compter du 1er février.
Il succède à Aline Queverue.

Inspecteur de l’action sanitaire et sociale, Jean-Christophe Canler, a rejoint l’ARS Nord-Pas-de-Calais en 2013 en tant que responsable de la cellule affaires internationales, après plusieurs postes au sein des préfectures de Basse-Normandie, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et des ambassades de France en Roumanie et en Syrie.

Jean-Christophe Canler devient en 2016 chef de cabinet du directeur général de l’ARS Hauts-de-France. Il exerce pendant l’année 2019 la fonction de chef de cabinet et conseiller accompagnement des parcours auprès de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées. Il réintègre l’ARS Hauts-de-France en janvier 2020 comme directeur de cabinet du directeur général de l’ARS Hauts-de-France, avant d’être nommé directeur général adjoint de l’ARS Hauts-de-France en avril 2021.

Après quatre années au poste de directeur général adjoint, Jean-Christophe Canler occupe depuis le 1er février la fonction de directeur de la délégation départementale du Nord.

Il succède à Aline Queverue qui occupait le poste depuis 2020 et prendra prochainement d’autres fonctions de direction au sein de l’ARS Hauts-de-France.