Hauts-de-France

Diagnostic territorialisé de santé de la région des Hauts-de-France

Article
Visuel
Diagnostic Territorialisés bandeau
Le diagnostic présente les principales problématiques et les principaux enjeux de santé auxquels les habitants des Hauts-de-France seront confrontés dans les années à venir, et les défis qui seront à relever face aux spécificités territoriales.
Corps de texte

L’Agence a chargé l’observatoire régional de la santé et du social (OR2S) de produire le premier diagnostic de santé de la grande région.

Il présente les principales problématiques et les principaux enjeux de santé auxquels les habitants des Hauts-de-France seront confrontés dans les années à venir, et les défis qui seront à relever face aux spécificités territoriales. 

Le découpage de la région en six territoires de démocratie sanitaire contribue à un objectif renforcé de cohérence des politiques publiques et des politiques de santé. Les spécificités territoriales seront ainsi mieux prises en considération et partagées avec les différents partenaires de chacun de ces six territoires. 

Ce diagnostic, référentiel commun à l’ensemble des acteurs de la santé, a aussi un rôle pédagogique. Il objective les problématiques de la région et appuie la construction des priorités du PRS 2.

Enfin, c’est un support essentiel qui permettra d’engager les diagnostics partagés avec les instances de démocratie sanitaire.