Covid-19 : Qui peut se faire vacciner et comment ?

Article
Visuel

La stratégie vaccinale décidée au niveau national vise à proposer à tous, au fur et à mesure de l'arrivée des vaccins, l'accès à une protection contre le virus en priorisant dans un premier temps les personnes les plus fragiles et les plus exposées.

Corps de texte
Découvrez les publics éligibles à la vaccination

 

 

Retrouvez la liste des professionnels éligibles à la vaccination, sans condition d'âge, à compter du 24 mai. 

La liste des centres de vaccination est consultable ici. Nous vous invitons à privilégier la prise de rendez-vous en ligne, directement depuis cette page ou à partir des plateformes www.doctolib.fr, www.keldoc.com et www.maiia.com. Il est aussi possible de contacter directement le centre dans lequel vous souhaitez vous faire vacciner.

Pour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n’ayant pas internet ou n’étant pas familières des réservations en ligne, l’Agence régionale de santé et les préfectures des Hauts-de-France ont mis en place une plateforme téléphonique régionale ouverte en semaine, de 8h à 18h. En composant le 03.92.04.34.71, les appelants sont mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix, à partir du site Santé.fr.

Votre situation de santé ne vous permet pas de vous déplacer dans un centre de vaccination ? L’ARS et ses partenaires travaillent à la mise en place d’équipes mobiles qui pourront vacciner en grande proximité ou au domicile des personnes dans l’incapacité physique de se déplacer.