Covid-19 : Qui peut se faire vacciner et comment ?

Article
Visuel

La stratégie vaccinale décidée au niveau national vise à proposer à tous, au fur et à mesure de l'arrivée des vaccins, l'accès à une protection contre le virus en priorisant dans un premier temps les personnes les plus fragiles et les plus exposées.

Corps de texte

info vaccins particuliers au 16 avril 2021

La liste des centres de vaccination est consultable ici. Nous vous invitons à privilégier la prise de rendez-vous en ligne, directement depuis cette page ou à partir des plateformes www.doctolib.fr, www.keldoc.com et www.maiia.com. Il est aussi possible de contacter directement le centre dans lequel vous souhaitez vous faire vacciner.

Pour faciliter la prise de rendez-vous des personnes n’ayant pas internet ou n’étant pas familières des réservations en ligne, l’Agence régionale de santé et les préfectures des Hauts-de-France ont mis en place une plateforme téléphonique régionale ouverte en semaine, de 8h à 18h. En composant le 03.92.04.34.71, les appelants sont mis en relation avec un opérateur qui effectuera pour eux et en direct la réservation en ligne, dans le centre de leur choix, à partir du site Santé.fr.

Votre situation de santé ne vous permet pas de vous déplacer dans un centre de vaccination ? L’ARS et ses partenaires travaillent à la mise en place d’équipes mobiles qui pourront vacciner en grande proximité ou au domicile des personnes dans l’incapacité physique de se déplacer.