La feuille de route du numérique des Hauts-de-France

Article

La feuille de route régionale du Ségur numérique a été élaborée à partir des priorités numériques nationales. En région, nous avons fait le choix de fusionner l’ensemble des sujets du numériques au sein d’une seule et unique feuille de route, en s’appuyant sur l’organisation du numérique existante (équipe régionale du numérique) ayant permis de fédérer l’ensemble des acteurs de la e-santé.

Actualités

Mercredi 8 juin dernier -  3ème Comité Régional du Numérique en Santé (CRNS)
co-piloté par le Dr Jean-Marc Vandendriessche, Directeur Coordonnateur de Gestion du Risque des Hauts-de-France et le Professeur Benoit Vallet, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé.

L’occasion de partager, avec l’ensemble des  représentants des fédérations et des partenaires régionaux, un premier état des lieux de l’avancement de la nouvelle feuille de route régionale du numérique en santé depuis sa mise en vigueur fin d’année dernière et également de fixer les grandes priorités du numérique qui seront les nôtres pour le second semestre.

  • Priorité n 1 : alimenter le Dossier Médical Partagé en déployant les mises à jour Ségur des logiciels des professionnels de santé et établissements sanitaire et médico-sociaux
  • Priorité n 2 : enclencher les nouveaux usages et le partage de données de Santé entre les différents couloirs de l’écosystème de santé  (ville – hopital – médico-social)  pour améliorer le parcours de soin des usagers
  • Priorité n3 : mettre les citoyens en capacité d’être acteurs de leur santé

Les 3 axes de la feuille de route

Aller plus loin

Les territoires d’animation numérique

L'ARS mets en œuvre 7 Territoires d’Animation Numérique (TAN) pour suivre le développement du numérique, partager les données de santé, favoriser la dynamique des territoires et libérer les initiatives de projets numériques.