Pour lutter contre les déserts médicaux, des médecins volontaires sont encouragés à assurer une « mission de solidarité territoriale » en proposant des consultations dans les zones les plus fragiles. La communauté de communes des 7 Vallées (Pas-de-Calais) figure parmi les quatre intercommunalités qui ont été identifiées comme prioritaires en Hauts-de-France. Ces consultations solidaires se dérouleront ainsi à la maison de santé Marie Curie d’Hesdin-la-Forêt.
Dès à présent, des premiers créneaux sont réservables par les habitants du territoire. Ces premiers créneaux pourront être complétés dans les prochaines semaines grâce à l’engagement de médecins supplémentaires.
Les habitants peuvent prendre rendez-vous en cliquant ici
Pour prendre rendez-vous, il faut cliquer sur le créneau horaire de son choix, puis s’identifier avec FranceConnect ou cliquer en bas de page sur « Je suis un prescripteur qui oriente un bénéficiaire ». Dans ce cas, il suffit de renseigner les nom, prénom, adresse mail et téléphone du patient.
Pour les patients ayant besoin d'une aide à la prise de rendez-vous, la communauté de communes a mis en place une assistance téléphonique au 06 25 67 93 86.
Toutes les consultations sont proposées sans dépassement d’honoraire, selon les modalités de prise en charge habituelle pour les médecins généralistes de secteur 1. Les patients seront invités à présenter leur carte vitale.