Sandrine Williaume est nommée directrice générale adjointe de l’agence régionale de santé Hauts-de-France

Actualité

À compter du 1er novembre 2025, Sandrine Williaume rejoint l’Agence régionale de santé Hauts-de-France en tant que directrice générale adjointe, aux côtés d’Hugo Gilardi, directeur général.

Avant cela, Sandrine Williaume a exercé plusieurs responsabilités en cabinet ministériel. En juin 2022, elle rejoint l’équipe du ministre de la Santé et de la Prévention comme conseillère parcours, qualité et ressources du système de santé, évolution et attractivité des métiers et conserve des fonctions de conseillère auprès des différents ministres en charge de la santé entre 2022 et 2025. Elle était depuis juin dernier cheffe du pôle accès aux soins et compétences au sein du cabinet du ministre de la Santé et de l’Accès aux soins.

Directrice des soins diplômée de l’École des hautes études en santé publique (EHESP) en 2016, elle est par ailleurs titulaire d’un master “Analyse et management des établissements de santé » et d’un Mastère spécialisé “Manager l’innovation et le développement d’activités” obtenu à l’École nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM) de Paris et au CESI de Nanterre.

Avant son passage en cabinet ministériel, Sandrine Williaume a exercé différentes fonctions de direction et de coordination des activités de soins et de formation au sein du centre hospitalier de Valenciennes et de Fourmies (59) et du groupement hospitalier de territoire (GHT) du Hainaut-Cambrésis, au centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye (78) et du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord, après avoir été directrice de plusieurs instituts de formation paramédicale au CHU de Reims.

Infirmière de formation puis spécialisée en anesthésie, Sandrine Williaume a exercé au début de sa carrière dans les centres hospitaliers de Villers-Saint-Denis et de Château-Thierry dans l’Aisne avant de s’orienter vers l’encadrement et le pilotage d’équipes.

Forte d’un parcours pluriel et ancré dans la stratégie, la transformation du système de santé et la valorisation des compétences, elle a toujours tenu à mettre son expérience du terrain et de soignante ainsi que son expertise technique au service d’une vision globale et innovante de nos politiques de santé et d’accès aux soins.  

Sandrine Williaume succède à Jean-Christophe Canler qui occupait le poste de directeur général adjoint depuis mai 2021. Il deviendra directeur de la délégation départementale du Nord à compter du 1er février prochain.