Espace collectivités et partenaires

Service

Retrouvez dans cette rubrique les appels à projets portés, dans le secteur de la santé, par des partenaires de l’ARS.

Soutenir les actions de prévention et réduire les inégalités d’accès à la santé : voici les enjeux du dispositif "Prévention santé innovation".

Les causes multifactorielles "historiques" de l’état sanitaire de la population, qu’elles soient comportementales, environnementales, sociales, ou économiques, se voient aggravées aujourd’hui par les effets de la crise sanitaire sur la santé physique et mentale, nécessitant une attention particulière pour les publics déjà en situation de fragilité.

C’est dans ce cadre que la Région lance l’édition 2023 du dispositif "Prévention santé innovation" dont la finalité sera de poursuivre le soutien aux actions de prévention et de réduction des inégalités d’accès à la santé qui s’inscrivent dans des démarches durables innovantes, adaptées au contexte socio-sanitaire.

Trois appels à projets

L’édition 2023 du dispositif "Prévention santé innovation" se décline autour de trois appels à projets portant chacun sur une thématique spécifique  :

Ces trois appels à projets s’adressent aux acteurs œuvrant au service de la santé suivants : associations spécialisées, établissements de santé publics ou privés, centres sociaux, maisons pluri-professionnelles, EPCI. Une enveloppe de 800 000 €, permettra de soutenir les projets lauréats.
 

Le dossier de candidature peut être déposé  jusqu’au jeudi 9 mars 2023 inclus.