Réévaluation médicamenteuse des personnes âgées

Article

La iatrogénie médicamenteuse est un problème majeur de santé publique. Pour sensibiliser les professionnels de santé et le grand public à cet enjeu, les ARS et OMEDIT des Hauts-de-France, de Bretagne et de Normandie lancent une campagne de communication.

La iatrogénie médicamenteuse est un problème majeur de santé publique. Le risque de survenue d’une iatrogénie médicamenteuse chez la population âgée polypathologique et polymédicamentée est accru.

La collaboration des professionnels intervenant autour de la personne âgée est incontournable pour la fluidification du parcours de soins et une meilleure prise en charge. Tous les professionnels sont concernés et en particulier : l’infirmière à domicile, le médecin traitant au cabinet médical et le pharmacien à l’officine.

Pour sensibiliser les professionnels de santé et le grand public à ces enjeux, les ARS et OMEDIT des Hauts-de-France, de Bretagne et de Normandie lancent une campagne de communication composée de vidéos  intitulées « Scènes rééval’ » et d'affiches, à retrouver ci-dessous. 

Aller plus loin

Documents à télécharger