Dans le cadre de l'arrêté du 27 juin 2025 portant ouverture des épreuves de vérification des connaissances mentionnées aux articles L. 4111-2-I et L. 4221-12 du code de la santé publique, les établissements de santé des Hauts-de-France souhaitant accueillir un/des lauréat(s) aux épreuves de vérification des connaissances (EVC) 2025 pour la réalisation de leur parcours de consolidation des compétences, peuvent faire leur demande d’ouverture de poste(s) sur la plateforme démarches simplifiées jusqu’au vendredi 13 mars 2026 inclus.
La publication des résultats aux épreuves de vérification des connaissances (EVC) est prévue au cours de la semaine du 23 mars 2026 par le CNG.
Les postes retenus seront publiés sur la plateforme Viatique le vendredi 3 avril afin de pouvoir commencer le processus d’affectation à partir du mardi 7 avril 2026.
- Les ESPIC souhaitant solliciter l’ouverture de postes doivent se rapprocher de leur CHU de rattachement afin qu’il saisisse votre demande sur la plateforme démarches simplifiées.
- Les services de santé au travail désirant ouvrir un poste doivent contracter leur référent au sein de la DREETS.
Pour toute question relative à la remontée des demandes d’ouverture de postes pour les lauréats aux EVC 2025, vous pouvez contacter :
- votre référent au sein de l’équipe de gestion des ressources humaines hospitalières
- ou la permanence téléphonique au 03 62 72 79 80.
La permanence est ouverte uniquement de 9h à 12h, les lundi, mardi, jeudi et vendredi. La permanence est fermée le mercredi.





