Quelles aides à l'installation sur votre territoire ?
Le renforcement de l’offre de soins dans les territoires en manque de professionnels est une priorité absolue de l’Agence régionale de santé Hauts-de-France. Financement des frais d’installation, revenu garanti lors de la première année d’installation, exonération d’impôts sur les revenus perçus pour les gardes les soirs et week-ends, aides aux médecins travaillant en exercice coordonné et accueillant des futurs médecins en formation, etc.
Pour vous permettre d’identifier les aides proposées aux professionnels de santé qui souhaitent s’installer ou maintenir leur activité dans votre commune, l’ARS a créé des moteurs de recherche dédiés. Découvrez ici les principales aides allouées sur votre territoire pour les médecins, les dentistes, les kinésithérapeutes et les sages-femmes.
Pour aller plus loin, retrouvez :
- toutes les infos régionales et départementales sur le zonage médecins généralistes
- toutes les infos régionales et départementales sur le zonage chirurgiens-dentistes
- toutes les infos régionales et départementales sur le zonage masseurs-kinésithérapeutes
- toutes les infos régionales et départementales sur le zonage sages-femmes
Un projet d'installation ?
Consultez le Portail d’Accompagnement des Professionnels de Santé (PAPS)
Les collectivités locales peuvent également proposer des aides et un accompagnement aux professionnels de santé pour leurs projets d’installation ou d’exercice. Rapprochez-vous de ces collectivités pour en savoir plus.