Vaccination Covid-19 - Vaccinations sans rendez-vous et au plus près des habitants ce week-end dans toute la région

Communiqué de presse

A la rentrée, tous vaccinés !

La campagne de vaccination s’est intensifiée tout au long de l’été avec désormais 85% des personnes éligibles (12 ans et plus) qui ont reçu une première injection. Plus de 3 900 000 habitants des Hauts-de-France sont désormais pleinement vaccinés. Cet effort doit se poursuivre pour atteindre le taux de vaccination le plus important possible afin de limiter les risques de survenue de forme grave et de reprise épidémique, notamment en cette période de rentrée.

Près de 3 millions d’injections ont été réalisées en Hauts-de-France entre le 1er juillet et le 31 août grâce à la pleine mobilisation de l’ensemble des acteurs de la vaccination : dans les centres de vaccination, via un professionnel de santé de ville, mais aussi dans le cadre de très nombreuses opérations de vaccination événementielles organisées dans les cinq départements (vaccino’cars, centres commerciaux, évènements, centres éphémères, etc.).

Un week-end « sans rendez-vous »

Ces 3, 4 et 5 septembre c’est le week-end de la rentrée scolaire mais aussi pour beaucoup celui de la rentrée des associations sportives et culturelles. Pour faciliter toujours plus l'accès à la vaccination et multiplier les opportunités de se protéger, tous les acteurs de la vaccination sont spécialement mobilisés pendant le week-end pour permettre à toutes les personnes qui le souhaitent d’être vaccinées sans attendre.

De très nombreux centres de vaccination sont ouverts ce week-end et proposent des créneaux avec et sans rendez-vous et de nombreuses opérations délocalisées sont organisées, à l’image des deux centres de vaccination éphémères ouverts dans le cadre de la Braderie des commerçants et de la Foire aux manèges à Lille, ou encore au centre commercial du Jeu de Paume à Beauvais, au centre commercial Cité Europe à Coquelles ou au à Carrefour Amiens nord.

Toutes les opérations sont à retrouver sur le site internet de l’ARS : https://www.hauts-de-france.ars.sante.fr/vaccination-avec-ou-sans-rendez-vous-en-hdf-du-3-au-5-septembre-2021