Tour de France de la SASN : étape à Lille le 10 mai

Actualité

La coordination interministérielle (SGPI, MEFR, MSS, MESRI) de la stratégie d’accélération « Santé numérique » organise avec l’appui des partenaires locaux un Tour de France pour aller à la rencontre de l’écosystème dans le courant du 1er semestre 2022 et fait étape à Lille ce 10 mai.

La coordination interministérielle (SGPI, MEFR, MSS, MESRI) de la stratégie d’accélération « Santé numérique » organise avec l’appui des partenaires locaux un Tour de France pour aller à la rencontre de l’écosystème dans le courant du 1er semestre 2022 et fait étape à Lille ce 10 mai.

La stratégie d’accélération « Santé numérique » est dotée d’un budget de 650 M€ financé dans le cadre de France 2030 et du Plan Innovation santé 2030. Elle s’inscrit en synergie avec l’ensemble des programmes gouvernementaux en santé numérique dont la feuille de route ministérielle du numérique en santé.

Une étape est prévue à Lille, le mardi 10 mai, sur le site d’EURASANTE.  (70 rue du Dr Yersin, 59120 Loos).

Tour de France Santé numérique étape le 10 mai 2022 à Lille site Eurasanté 70 rue du Dr Yersin, 59120 Loos

                                                                                                 

Au cours de cette journée, deux tables rondes seront ouvertes à tous et qui seront consacrées à l’accompagnement du déploiement d’une télésanté de qualité et à la télésurveillance de demain. Vous pouvez vous inscrire à partir du lien suivant : https://gnius.esante.gouv.fr/fr/a-la-une/evenements/tour-de-france-de-la-sasn-telesante-en-hauts-de-france?position&keys&pageNumber=1

Les intervenants prévisionnels de ces tables rondes sont les suivants

  • Jacques Lucas (ANS, membre du GT National éthique télésanté)
  • Lina Williate (SFSD et intervenant au DIU, membre du GT National éthique télésanté)
  • Association COACTIS (association représentante des PSH, travaux sur l’accès universel à la télésanté)
  • Dr Laurence GUÉDON-MOREAU (responsable DIU) 
  • Armelle Graciet (SNITEM)
  • Dr Arnaud Hansske (DSI GHICL)