Hauts-de-France

Semaine de la sécurité des patients : Prix Qualité 2019

Actualité
Date de publication
Visuel
semaine de sécurité des patients
Dans le cadre de la semaine de sécurité des patients, l’ARS Hauts-de-France initie la remise d’un prix Qualité.
Corps de texte

La Semaine de la sécurité des patients (SSP) se tiendra du lundi 18 au vendredi 22 novembre 2019, pour la 9ème année. Cette campagne de communication initiée dans le cadre du Programme national pour la sécurité des patients (PNSP 2013-2017), a pour objectif de sensibiliser professionnels et usagers aux réalités concrètes des risques en santé et de leur montrer comment chacun peut, par son action individuelle, contribuer à une meilleure sécurité des soins.

La remise d’un prix Qualité par l’ARS Hauts-de-France vise à valoriser l’engagement de professionnels de santé des établissements sanitaires, des établissements médico-sociaux et des structures de 1er recours dans la mise en œuvre de démarches innovantes sur le sujet de la qualité et de la sécurité des soins .

Trois prix de 5000 euros chacun seront attribués aux gagnants par un jury, selon différents critères précisés dans le règlement intérieur ci-joint.

La remise des prix se déroulera Jeudi 28 novembre 2019 après-midi à Artois expo à Arras. Vous pouvez vous inscrire dès à présent via le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfRLnkNtUPRAY4XHMt0sBsJOIyRmpW_j8pxztmdJsKhqhV1uA/viewform

Si vous souhaitez candidater au prix Qualité, il vous est demandé de retourner le formulaire joint complété par vos soins pour le 20 septembre 2019 dernier délai à l’adresse suivante : ARS-HDF-DOS-AMELIORATION-EFFICIENCE@ars.sante.fr.