Semaine de la sécurité des patients : ouverture prochaine des candidatures au Prix Qualité 2022

Actualité
semaine de sécurité des patients

La semaine de sécurité des patients est une campagne annuelle de communication dont l’objectif est de sensibiliser professionnels et usagers aux réalités concrètes des risques en santé et de leur montrer comment chacun peut, par son action individuelle, contribuer à une meilleure sécurité des soins.

Dans le cadre de la Semaine de la Sécurité des Patients (SSP), l’ARS Hauts-de-France renouvelle la remise d’un prix qualité.

Ce prix vise à valoriser l’engagement de professionnels de santé des établissements sanitaires, des établissements médico-sociaux et des structures de 1er recours dans la mise en œuvre de démarches innovantes sur le sujet de la qualité et de la sécurité des soins.

Trois prix de 5000 € et trois prix de 3000 €  seront attribués aux gagnants désignés par un jury selon différents critères précisés dans le règlement intérieur.

La remise des prix se déroulera pendant la Semaine Sécurité du Patient, qui se déroulera en novembre 2022. 

Pour connaitre les conditions de candidature, vous trouverez ci-dessous le règlement.

La fenêtre de dépôt des candidatures est ouverte jusqu’au 9 septembre. Les candidatures sont à déposer uniquement via la plateforme mes démarches-simplifiées.fr.

Une réunion d’information à destination des candidats est organisée en partenariat avec la Structure Régionale d’Appui le lundi 4 juillet à 13h en visioconférence .