Hauts-de-France

Résultats AAP création de 3 équipes mobiles pour enfants et adolescents

Actualité
Date de publication
Visuel
entretien d'embauche
L'ARS Hauts-de-France a lancé cet appel à projets sur les territoires de démocratie sanitaire Aisne, Oise et Somme - À titre expérimental dans le but de répondre aux besoins des enfants et adolescents en situation complexe, proposer un soutien aux équipes et, si nécessaire, d’autres modalités d’accompagnement sur un temps donné.
Corps de texte

En 2015, un premier appel à projets avait conduit à la création de quatre équipes mobiles sur les territoires Hainaut Cambrésis, Métropole-Flandre Intérieure, Littoral et Artois Douaisis.

La prévention des ruptures de parcours et l’objectif de proposer une Réponse Accompagnée Pour Tous sur l’ensemble du territoire régional, dans une logique d’évolution structurelle de l’offre médico-sociale, sont des orientations majeures du chantier « développer les parcours de vie sans rupture pour les personnes en situation de handicap » du Projet Régional de Santé des Hauts-de-France 2018-2028.

Les objectifs des équipes mobiles sont de :

  • Venir en appui aux structures médico-sociales confrontées à ces situations d’enfants porteurs de handicap en souffrance, sur leur territoire de référence
  • Permettre la poursuite d’un accompagnement du jeune dans sa structure en fournissant un appui aux professionnels et aux équipes le prenant en charge
  • Eviter les ruptures de prise en charge des jeunes en situations complexes et faciliter la continuité de leur parcours.
CANDIDATS RETENUS IME PORTEURS TERRITOIRES
APEI des 2 vallées IME de Coyolles Aisne
La Nouvelle Forge IME PJA Oise

L’appel à projets demeure infructueux sur le territoire de démocratie de la Somme.

Les décisions d’autorisation de création d’une équipe mobile font l’objet d’une notification auprès des candidats et sont publiées au recueil des actes administratifs de la préfecture de région HDF.