« Renfort RH Crise » - Les professionnels de santé et agents hospitaliers volontaires appelés à s’inscrire sur la plateforme en ligne

Actualité
Date de publication
Visuel
Une plateforme nationale a été lancée pour simplifier le déploiement de renforts dans les établissements qui en ont besoin. Les professionnels de santé volontaires sont invités à s’enregistrer dès à présent sur la plateforme « RENFORT-RH CRISE ».
Corps de texte

Le contexte épidémique Covid-19 a nécessité depuis le mois de mars le déploiement de renforts humains importants dans les établissements sanitaires et médico-sociaux des Hauts-de-France. Même si la situation s’est améliorée ces dernières semaines dans les établissements, ceux-ci, en particuliers les Ehpad, rencontrent encore des besoins en ressources humaines, notamment pendant la période estivale marquée par les congés des personnels et des épisodes de fortes chaleurs.

Une plateforme nationale a été lancée dans ce contexte pour faciliter la mise en relations entre les professionnels de santé et agents hospitaliers volontaires d’une part et les établissements qui présentent un besoin en renforts d’autre part.

Médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aide-soignants, agents des services hospitaliers, agents d’entretien qualifiés..., tous les volontaires sont invités à s’enregistrer dès à présent sur la plateforme : « RENFORT-RH CRISE» (https://renfortrh.solidarites-sante.gouv.fr/).