Hauts-de-France

Projets de Plateformes Territoriales d’Appui (PTA)

Appel à projets / candidatures
Offre de soins
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Consultation chez le psychologue.
Accroche
La Plateforme Territoriale d’Appui (PTA) propose ses services aux professionnels et en particulier aux médecins traitants, qui rencontrent une situation complexe avec leur patient.
Corps de texte

Les Plateformes Territoriales d’Appui (PTA) ont été créées par la loi de modernisation de notre système de santé. Le Plan d’accès aux soins lancé le 13 octobre 2017 par la ministre des solidarités et de la santé, confirme la nécessité de simplifier, pour les professionnels et notamment les médecins traitants, la prise en charge des patients en situation complexe par l’intégration au sein d’un interlocuteur unique, les fonctions d’appui d’un territoire. 

La PTA propose ses services aux professionnels et en particulier aux médecins traitants, qui rencontrent une situation complexe avec leur patient. Les trois missions de la PTA sont : 

  1. L’information et l’orientation des professionnels vers les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire ; 
  2. L’appui à l’organisation des parcours complexes, pour une durée adaptée aux besoins du patient ; 
  3. Le soutien aux pratiques et initiatives professionnelles en matière d’organisation et de sécurité des parcours, d’accès aux soins et de coordination. 

Deux fenêtres de dépôt de candidatures sont programmées en 2018 : La première fenêtre s’ouvre du 23 mai 2018 jusqu’au 24 juin 2018.

La seconde fenêtre est prévue en septembre 2018. 

Modalités de dépôt des candidatures : 
Par mail, avant le dimanche 24 juin 2018 - 23h59, sur la boite : ARS-HDF-DOS-AST-PCC@ars.sante.fr 

 

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Par téléphone : Mme Magali BREVART au  03 62 72 79 65
Par mail : ARS-HDF-DOS-AST-PCC@ars.sante.fr
Merci d’indiquer « AAC PTA » en objet