Prévention des départs non souhaités vers la Belgique

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
En cours d'attribution
Une personne en fauteuil roulant
Crédit : Fotolia

Chaque année, environ 150 adultes en situation de handicap sont contraints de quitter la région Hauts-de-France pour bénéficier d’un accompagnement médico-social en Belgique.
Dans le cadre de la prévention des départs non-souhaités en Belgique, l’ARS Hauts-de-France s’engage dans le financement de solutions alternatives visant à remédier à ces départs.

Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objet de permettre l’adaptation et le développement de solutions d’accompagnement de proximité  répondant aux besoins et aux attentes des personnes,  en considération des réalités et des spécificités de chacun des cinq  départements de la région, dans un objectif de permettre au plus grand nombre d’adultes en situation de handicap ressortissants des Hauts de France de pouvoir réaliser leur projet de vie dans la région s’ils le souhaitent,  et, de prévenir en conséquence, les départs non souhaités vers la Belgique.

Les modalités de candidature sont spécifiées dans l’avis d’appel à manifestation d’intérêt et dans le cahier des charges.

Ces documents fixent les critères d’éligibilité, les objectifs attendus, les modalités d’organisation et de coopération,  les modalités de financement, le calendrier prévisionnel, le contenu du dossier de candidature.

Modalités de dépôt des candidatures

Les dossiers de candidature et la fiche de synthèse seront à transmettre par voie postale à l’adresse ci-dessous, accompagné d’une clé USB comprenant l’ensemble des éléments sous format PDF :

Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France
Direction de l’offre médico-sociale
A l’attention d’Eloïse Larvor
Appel à manifestation d’intérêt Belgique 2021
556 Avenue Willy Brandt
59777 EURALILLE

CLÔTURE DE L’APPEL A PROJET : 17 mai 2021 (date annulée)

La date de clôture pour le dépôt des dossiers de candidatures est reportée au lundi 31 mai 2021 inclus (cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt ne seront pas recevables.

Aller plus loin

Contact

Consulter l'avis d’appel à manifestation d’intérêt pour contacter l'interlocuteur adéquat