Pédopsychiatrie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
En cours
3 enfants qui cachent leurs yeux avec des rondelles de fruits
shutterstock

Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route santé mentale et psychiatrie, des crédits nouveaux sont délégués aux ARS depuis 2019 pour renforcer l’offre de soins en pédopsychiatrie. Les appels à projets menés en 2019 et en 2020 ont permis de financer plus de 1000 projets au niveau national.

Modalités d’attribution des mesures nouvelles en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent ainsi qu’en psychiatrie périnatale.

Un nouvel appel à projet est lancé en 2021sur la base d’une instruction en date du 6 juillet 2021 qui précise les modalités de sélection des projets. L’appel à projet comporte deux volets, l’un axé sur le renforcement de l’offre de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent et l’autre dédié à la mise en œuvre de projets en psychiatrie périnatale. Ce dernier volet répond à la feuille de route nationale « 1000 jours » et à l’instruction du 1 er avril 2021 sur la politique des 1000 premiers jours de l’enfant.

Le calendrier national prévoit la remontée de l’analyse des projets par les ARS à la DGOS pour le 29 octobre 2021. Pour respecter ce calendrier, les projets devront être transmis à l’ARS Hauts de France, sous format électronique aux adresses suivantes : helene.prieur-patteyn@ars.sante.fr  et  isabelle.loens@ars.sante.fr

La date limite de dépôt des projets est fixée au le vendredi 1er octobre 2021 au plus tard.