Parcours global après le traitement d’un cancer

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention

En cours d'attribution

femme lisant dans un canapé

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre des orientations nationales et régionales pour le développement des soins de support en proximité et vise le déploiement du parcours global après le traitement d’un cancer en Hauts de France.

L’objectif visé par la création d’un parcours global est de débuter un accompagnement vers l’après cancer au plus près des patients bénéficiaire, le plus souvent en dehors de l’hôpital.

La mise en place de ce parcours doit s’inscrire dans la continuité et en complémentarité des soins oncologiques de support organisés et financés en intra-hospitalier par les établissements autorisés à l’activité de traitement du cancer pour les patients en cours de prise en charge.
Le parcours global doit ainsi privilégier le parcours en ville et une prise en charge des patients par une structure de proximité à la sortie de leur parcours de soins.

Les ERC proposent une évaluation des besoins en soins de support et réalisent des soins de support en ville pour les patients atteints de cancer en fin de traitement.
Le déploiement du parcours global doit tenir compte cet existant régional. Le parcours global doit ainsi être organisé en lien avec les ERC sur les territoires qui en sont dotés.

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer par voie postale et par mail à l’ARS Hauts de France de manière simultanée.

  • Par voie postale à l'adresse suivante :
    ARS Hauts-de-France
    Direction de l'offre de soins
    556 avenue Willy Brandt
    59777 Euralille 
  • Par mail à : ars-hdf-dos-ets-de-sante@ars.sante.fr

Dépôt et date limite des candidatures : mercredi 21 juillet 2021