Nominations de Jean-Christophe Canler et Pierre Boussemart

Communiqué de presse
Visuel

Jean-Christophe Canler et Pierre Boussemart, respectivement nommés directeur général adjoint et directeur de l’offre de soins à l’ARS Hauts-de-France, succèdent à Arnaud Corvaisier

Corps de texte

Arnaud Corvaisier a quitté ses fonctions de directeur général adjoint et directeur de l’offre de soins à l’ARS Hauts-de-France pour prendre la direction du centre hospitalier des pays de Morlaix. Pour lui succéder, Benoît Vallet, directeur général de l’agence, a nommé Jean-Christophe Canler au poste de directeur général adjoint, et Pierre Boussemart au poste de directeur de l’offre de soins. Ces nominations sont effectives à compter du 3 mai 2021.

Benoit Vallet, directeur général de l’ARS Hauts-de-France : « Au nom de toute l’agence et à titre personnel, je remercie très chaleureusement Arnaud Corvaisier pour son action menée au sein de l’agence, depuis l’automne 2017 jusqu’à ce jour. Il a en particulier conduit la réponse à la crise Covid aux côtés d’Etienne Champion et à mes côtés, mais aussi assuré l’intérim en tant que directeur général de l’agence pendant plusieurs mois en 2019 et 2020. Je salue son engagement exemplaire, au service de la santé des habitants de notre région. Je souhaite rendre un hommage appuyé au grand professionnalisme et aux qualités humaines dont il a fait preuve en toutes circonstances, notamment en cette période de crise sanitaire. »

Jean-Christophe Canler, directeur général adjoint

Inspecteur de l’action sanitaire et sociale, Jean-Christophe Canler, a rejoint l’ARS Nord-Pas-de-Calais en 2013 en tant que responsable de la cellule affaires internationales, après plusieurs postes au sein des préfectures de Basse-Normandie, de Provence-Alpes-Côte d’Azur et des ambassades de France en Roumanie et en Syrie.

Jean-Christophe Canler devient en 2016 chef de cabinet du directeur général de l’ARS Hauts-de-France. Il est ensuite nommé chef de cabinet et conseiller accompagnement des parcours auprès de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, de janvier à décembre 2019. Il était depuis janvier 2020 directeur du cabinet du directeur général de l’ARS Hauts-de-France.

Pierre Boussemart, directeur de l’offre de soins

Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure des arts et métiers, Pierre Boussemart rejoint le secteur de la santé après plusieurs expériences en entreprises, comme directeur travaux et équipements du centre hospitalier (CH) de Lens en 2003, puis directeur travaux, sécurité et environnement du CH de Douai de 2005 à 2010.

Pierre Boussemart rejoint l’ARS Nord-Pas-De-Calais en 2010, comme  sous-directeur qualité, performance et produits de santé, poste qu’il occupait jusqu’alors. Depuis le début de la crise sanitaire, il a par ailleurs dirigé au sein de l’agence plusieurs missions essentielles dont le suivi et la répartition des doses de vaccins sur le territoire régional, ou bien encore l’accompagnement des laboratoires pour augmenter les capacités de tests en région.