L’investissement en secteur Médico-social Campagne PAI 2020

Article
Visuel
ehpad
L'ARS Hauts de France accompagne les établissements médico-sociaux dans leurs projets d'investissements dans le cadre du projet régional de santé (PRS)

Ce plan d'aide à l'investissement (PAI) a vocation à aider les établissements et services pour personnes âgées et personnes handicapées Il vise à soutenir les opérations de modernisation et l'adaptation de l'offre.
Corps de texte

Les orientations prioritaires du Conseil de la CNSA :

  • La poursuite de la mise en œuvre des objectifs quantitatifs et qualitatifs des plans nationaux qui visent à la modernisation et à l’adaptation de l’offre d’établissements et de services à destination des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées ;
  • La poursuite de la modernisation des structures les plus inadaptées, en lien avec une optimisation de l’impact financier pour les usagers et l’assurance maladie.

Présentation des demandes :

  • Les gestionnaires sont invités à transmettre au pôle territorial de l’A.R.S. Hauts de France en 3 exemplaires papiers ou format dématérialisé leur demande d’aide pour leur projet d’investissement 2020 (à télécharger) avant le 31 mars 2020  

Au regard du contexte épidémique lié au coronavirus COVID 19, la date de dépôts des dossiers PAI 2020 est reportée du mardi 31 mars 2020 au mardi 30 juin 2020.