Labellisation des établissements pour les troubles du comportement alimentaires (TCA).

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours
Visuel
Jeune fille au portable

Accroche
L’organisation de la prise en charge des troubles du comportement alimentaires (TCA) constitue une priorité régionale inscrite dans le Projet Régional de Santé 2018-2028.
Suite à l’instruction DGOS du 3 septembre 2020, l’ARS Hauts de France a engagé une démarche de structuration de l’offre de soins avec l’appui de professionnels de la région investis dans la prise en charge des TCA.

Corps de texte

La prise en charge précoce des troubles du comportement alimentaire (TCA) constitue un enjeu de santé publique en raison de leur fréquence et de la survenue de complications somatiques et psychiatriques. L’anorexie mentale représente ainsi l’une des premières causes de mortalité prématurée chez les 15-24 ans.

L’ARS Hauts de France engage une procédure de labellisation des établissements prenant en charge les troubles du comportement alimentaires sur la base d'un cadre d’organisation régional.

Le dossier de candidature, signé par l’établissement porteur, devra être adressé par courrier électronique à l’adresse suivante : ars-hdf-santementale-psy@ars.sante.fr

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 30 septembre 2021.