Hauts-de-France

Jean-Pierre Canarelli élu président de la conférence régionale de la santé et de l’autonomie Hauts-de-France.

Communiqué de presse
Visuel
Canarelli Jean-Pierre, président de la CRSA Hauts de France
Le Professeur Jean-Pierre Canarelli a été élu président de la conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) Hauts-de-France, le 13 juin dernier, à la majorité absolue des voix au 1er tour. Il succède ainsi au Professeur Jean-Louis Salomez.
Corps de texte

Président de la conférence régionale de santé de Picardie de 2005 à 2010, et président de la CRSA de Picardie de 2010 à 2016, le Professeur Jean-Pierre Canarelli est, depuis février 2017, président du conseil territorial de santé de la Somme. La majeure partie de sa carrière professionnelle s’est déroulée au sein du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Amiens où il exerce actuellement en tant que chargé de mission à la direction de la qualité.
Nommé interne des hôpitaux d’Amiens, il devient chef de clinique assistant au CHU d’Amiens en 1975 puis médecin chef de service. En 1985, Jean-Pierre Canarelli est nommé professeur des universités – praticiens hospitaliers. Il est ensuite nommé chef de service de chirurgie pédiatrique au CHU d’Amiens puis chef du département de pédiatrie. Il a également assuré la présidence de la commission médicale d’établissement de 1994 à 2003 puis de 2010 à 2015.
Il est membre de la commission d’évaluation des établissements de santé de la Haute Autorité de Santé depuis septembre 2016.

Aller plus loin

Mots clés