Hauts-de-France

Investir pour l'hôpital

Actualité
Date de publication
Visuel
Dossier de presse national relatif aux mesures d’urgence pour l’hôpital présentées ce matin par le Premier ministre Édouard Philippe et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé.
Corps de texte

Pour accompagner l’hôpital dans les transformations qu’il engage avec Ma Santé 2022 et faciliter son fonctionnement au quotidien, nous investissons pour l’hôpital dans le prolongement du pacte de refondation des urgences.

Cet engagement pour l’hôpital à horizon 2022, entièrement financé par de nouvelles ressources, se décline selon 3 axes :
1. Renforcer l’attractivité des métiers et fidéliser les soignants
2. Lever les blocages de l’hôpital public
3. Réinvestir dans l’hôpital en lui donnant des moyens nouveaux et de la visibilité dans le temps

Étienne Champion, directeur général de l’ARS Hauts-de-France, déclare à ce propos : « Le Premier ministre et la ministre des Solidarités et de la Santé ont présenté ce matin des mesures fortes et une grande ambition pour répondre à l’urgence, pour investir dans l’avenir et dans la transformation de l’hôpital. L’ARS Hauts-de-France est totalement mobilisée pour décliner dans la région les mesures de ce plan, avec la communauté hospitalière, comme elle l’a déjà fait pour le pacte de refondation des urgences ».

Aller plus loin