Le programme Prédice : Ma Santé Hauts de France

Article

Comprendre le programme Prédice en 3 minutes.

Novembre 2020, quelque part dans les Hauts-de-France : Marie, dermatologue, effectue une téléconsultation avec Rosalie, 82 ans, résidente en EHPAD. A quelques kilomètres de là, Abdel, diabétique de Type 2, prend en quelques clics rendez-vous avec Marc, son médecin traitant.

Depuis quelques mois, Marc a le sentiment de gagner en temps et en pertinence : grâce à ses nouveaux outils, il peut suivre depuis sa tablette précisément la ligne de vie de chacun de ses patients – hospitalisations, analyses de sang, imagerie médicale – et échanger avec le reste de l’équipe de soins via une messagerie sécurisée aussi simple d’usage que les applications qu’il utilise pour planifier ses voyages en famille.

Ces histoires de vie et de soins seront une réalité dans quelques mois, grâce au programme Prédice Ma Santé Hauts de France.

Aller plus loin

Predice : un programme collectif

Co-financé et porté par l’ARS, le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Conseil Régional et les établissements, le programme Prédice est piloté par l’ARS Hauts-de-France avec l’appui du Groupement d’intérêt public (GIP) « Sant& Numérique Hauts-de-France », et se construit en partenariat avec l’Assurance Maladie.