Faciliter l’accès aux contrats d’apprentissage au sein des établissements et services médico-sociaux

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

Clos

Un professionnel de santé en discussion avec une personne âgée
Crédit : Raphaël de Bengy

Le secteur médico-social rencontre ces dernières années un défaut d’attractivité conduisant à de réelles tensions de recrutement et de fidélisation.
En réponse à ces problématiques pressantes, l’ARS Hauts-de-France a lancé une démarche visant à améliorer l’attractivité des métiers de l’autonomie, permettant notamment de développer des actions spécifiques pouvant contribuer à la formation.

Cet appel à candidatures vise à soutenir les employeurs du secteur médico-social accompagnant des personnes en perte d’autonomie, dans le recours au dispositif de contrat d’apprentissage comme modalité de réponse aux problématiques de recrutement rencontrées.

Les modalités de candidature sont spécifiées dans le cahier des charges. Ce document fixe les critères d’éligibilité, les objectifs attendus, les modalités de financement, le suivi et l’évaluation du dispositif, le calendrier prévisionnel, le contenu du dossier de candidature.

Les candidats peuvent demander des compléments d'informations, au plus tard le vendredi 30 juin 2023, exclusivement par messagerie électronique aux adresses suivantes :

eloise.larvor@ars.sante.fr

violette.hanania@ars.sante.fr

en mentionnant dans l'objet du courriel "AAC apprentissage ESMS : question "

Modalités de dépôt des réponses :

Toute structure souhaitant déposer un dossier de candidature doit impérativement remplir et joindre les documents via la plateforme démarches simplifiées

CLÔTURE DE L’APPEL A CANDIDATURE : Vendredi 7 juillet 2023

Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt ne seront pas recevables.

Aller plus loin

Contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

eloise.larvor@ars.sante.fr

violette.hanania@ars.sante.fr