Don du sang : les citoyens autorisés à se déplacer

Actualité
Date de publication
Visuel
Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Les citoyens sont donc autorisés à se déplacer pour donner leur sang sur les sites de collecte de l’établissement français du sang (EFS), sous certaines conditions. Explications.
Corps de texte

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Les citoyens sont autorisés à se déplacer  pour aller leur donner leur sang sur les sites de collecte de l’Etablissement français du sang (EFS), sous certaines conditions :

  • Remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant que vous donnez votre sang votre sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables
  • Ne pas se rendre en collecte si vous présentez des symptômes grippaux.

Des mesures de distanciation, similaires à celles prises dans les bureaux de vote, sont mises en place sur les collectes. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.

Pour trouver la collecte la plus proche de vous, rendez-vous sur la page Où donner de l’EFS