Hauts-de-France

Deux marchés publics dans les Hauts-de-France pour prévenir les addictions

Actualité
Date de publication
Visuel
Consultation chez le psychologue.
L'ARS Hauts-de-France accompagne des projets en région afin de prévenir les addictions et offrir un accompagnement aux usagers concernés.
Corps de texte

Tabac, alcool, cannabis, autres substances illicites, écrans, jeux de hasard…nous sommes tous exposés à la consommation de substances ou à des pratiques qui peuvent être addictives et à avoir des conséquences sur notre santé, aussi bien physique que mentale. L’Agence Régionale de Santé publie plusieurs marchés publics en lien avec la prévention des addictions : 

1- Un appui technique pour accompagner l’ARS Hauts-de-France dans la mise en œuvre de son second Projet Régional de Santé sur l’axe Programme Régional de Réduction du Tabagisme

Axe 1 : appui à la déclinaison, la mise en œuvre et le suivi du second Projet Régional de Santé (PRS2) sur l’axe Programme Régional de Réduction du Tabagisme (P2RT)

Axe 2 : appui à l’ARS pour la mise en œuvre opérationnelle de l’appel à projet (AAP) régional du fonds de lutte contre le tabac. 

Date de remise des offres fixée au vendredi 14 septembre 2018.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

2- Une évaluation des actions de prévention en milieu festif en région Hauts-de-France

Mission 1 : évaluer les interventions menées sur les différents territoires et espaces festifs 

Mission 2 : proposer une méthodologie évaluative sur l’impact des actions menées sur la population jeune en milieu festif.

Date de remise des offres fixée au jeudi 20 septembre 2018.

Pour en savoir plus, cliquez-ici