Déploiement d’équipes mobiles d’appui médico-social à la scolarisation (EMAS) en Hauts-de-France

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
En cours

Afin que l’ensemble des établissements scolaires de la région puisse bénéficier de l’appui d’une équipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation (EMAS) en tant que de besoin, l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France lance un appel à candidatures pour la création de 19 EMAS supplémentaires. Clôture : 24/09/21.

Le présent appel à candidatures a pour objectif la création de 19 équipes mobiles d’appui médico-social à la scolarisation (EMAS), en complément des cinq équipes mobiles déjà existantes sur la région depuis 2019. Les modalités de candidature sont spécifiées dans l’avis d’appel à candidatures et dans le cahier des charges. Ces documents fixent les critères d’éligibilité, les objectifs attendus, les modalités d’organisation,  les modalités de financement, le contenu du dossier de candidature.

Modalités de dépôt des candidatures
Les candidatures seront adressées via la plateforme démarches simplifiées à l’adresse suivante :
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aac-emas

Les candidatures sont à adresser jusqu’au vendredi 24 septembre minuit
Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt ne seront pas recevables

Erratum (territoires d’interventions dans l’Oise) : Les candidats peuvent déposer un dossier pour les zones 22 «Oise centrale» et 23 «Oise orientale». L’EMAS préfiguratrice de l’Oise intervient sur la zone 24 «Oise occidentale».  Il n’est donc pas possible de candidater pour la zone 24 «Oise occidentale», à moins de proposer une structuration départementale.
Dans le formulaire en ligne, vous constaterez une inversion entre la zone 22 et la zone 24 :
- Si vous souhaitez candidater pour la zone 22 «Oise centrale», merci de cocher la zone 24 «Oise occidentale», et de préciser le territoire d’intervention ensuite dans le formulaire.