Hauts-de-France

Création d’une Unité d’Enseignement en Elémentaire autisme (UEEA) dans le Pas-de-Calais

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Enfants en classe
Accroche
La stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement 2018-2022 a pour ambition de donner aux personnes avec autisme une place égale dans la société au travers, notamment, l’engagement consistant à réduire le retard en France en matière de scolarisation des élèves avec des troubles du spectre autistique.
Corps de texte

A l’horizon 2022, il est prévu la création de 3 UEEA en région Hauts-de-France.

Les UEEA concernent plus particulièrement des élèves n’ayant pas acquis suffisamment d’autonomie, de langage et/ou qui présentent à un moment de leur parcours des difficultés substantielles dans leurs relations sociales, de communication, de comportement et de centres d’intérêt. Il s’agit, notamment, d’enfants pour lesquels l’accompagnement par une ULIS ou une aide humaine est insuffisant.

Les enfants accueillis sont ceux de la classe d’âge de l’école élémentaire.

Le présent AMI vise à poursuivre le déploiement en région Hauts-de-France dès la rentrée scolaire 2019 au travers la mise en œuvre d’une UEEA sur le territoire de proximité de Lens – Hénin pour l’académie de Lille.

Sont éligibles les établissements ou services médico-sociaux (2° de l’article L. 312-1 du code de l’action sociale et des familles, soit un IME ou un SESSAD).

Date de clôture des dépôts des candidatures : vendredi 03 mai 2019 à 16h