Hauts-de-France

Création de 8 Unités de Vie pour Personnes Handicapées Agées (UVPHA)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Visuel
Personnes âgées EHPAD
Accroche
L’évolution de l’espérance de vie des personnes handicapées, tout comme l’ensemble de la population générale, représente un progrès indéniable. Toutefois, elle soulève de nouvelles problématiques en termes d’accueil et d’accompagnement.
Cet accompagnement doit s’inscrire dans un parcours de vie où chaque étape doit être anticipée, préparée et accompagnée.
Corps de texte

Le développement de réponses aux besoins des personnes handicapées vieillissantes constitue l’un des objectifs du Projet Régional de Santé Hauts-de-France et du schéma départemental des solidarités humaines du département du Nord.

C’est pourquoi, l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France et le Département du Nord, lancent un appel à candidatures pour la création de 8 unités de vie pour personnes handicapées âgées en EHPAD par transformation de places existantes et réparties équitablement sur l’ensemble du territoire départemental.

Le cahier des charges, annexé au présent appel à candidatures, fixe le cadre juridique, le public concerné, les missions spécifiques de l’unité de vie, les modalités de fonctionnement, le financement, la prise en charge aide sociale, le calendrier prévisionnel et l’évaluation.

 

Les modalités de candidature (composition des dossiers, calendrier, documents à fournir) sont spécifiées dans l’avis d’appel à candidatures.

Le dossier de candidature complet est à adresser à chaque autorité par courrier en recommandé avec accusé de réception, en 1 exemplaire, accompagné d’une clé USB comprenant l’ensemble des éléments sous format pdf, aux 2 adresses suivantes :

  • Agence Régionale de Santé Hauts-de-France
    Direction de l’Offre Médico-Sociale
    Sous-direction Planification Programmation Autorisation
    AAC UVPHA
    556 avenue Willy Brandt
    59777 EURALILLE
  • Conseil Départemental du Nord
    Direction de l’offre de service d’aide à l’autonomie
    51 rue Gustave Delory
    59000 LILLE

Les dossiers de candidature pourront être déposés :

  • au siège de l’ARS et au Conseil Départemental

Attention, en cas de dépôt sur place, la date de dépôt est avancée au 9 août 2019 à 16H.

Clôture de l’appel à candidatures : Vendredi 9 août 2019