Création centre ressource régional vie affective personnes en situation de handicap

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
En cours

Le dispositif est destiné à accompagner la vie intime et sexuelle ainsi que la parentalité des personnes en situation de handicap, que ce soit au domicile, ou en établissements et services médico-sociaux (ESMS), au service de leur autonomie et de leur sécurité.

Le présent avis d’appel à candidature a pour objet la création, au niveau régional, d’un centre ressource « vie intime, affective, sexuelle et de soutien à la parentalité des personnes en situation de handicap ». Cette ambition s’inscrit dans la mise en œuvre du projet régional de santé (PRS), et plus particulièrement ses axes stratégiques relatifs aux parcours des personnes en situation de handicap ainsi qu’à ceux des « femmes, mères, enfants » et des « comportements favorables à la santé ».

Ce centre organisera un réseau d’acteurs de proximité afin que chaque femme et homme en situation de handicap puisse trouver des réponses, qu’il s’agisse de sa vie intime ou face à des violences subies et qu’elle ou il puisse en échanger avec ses pairs.

Les modalités de candidature sont spécifiées dans l’avis d’appel à candidatures.

CLÔTURE DE L’APPEL A CANDIDATURES : Vendredi 15 octobre 2021

Les dossiers adressés après la date limite de dépôt ne seront pas recevables.