COVID-19 : Vaccinations du 12 novembre 2021

Communiqué de presse

Le 12 novembre 2021, 83 personnes, qui se sont présentées entre 9h et 13h30 au centre de vaccination de l'ancienne cité administrative d'Amiens, ont reçu une dose de vaccin Pfizer décongelée depuis 35 jours, soit 5 jours de plus que le délai prévu.

Le 12 novembre 2021, 83 personnes, qui  se sont présentées  entre 9h et 13h30 au centre de vaccination de l'ancienne cité administrative d'Amiens, ont reçu une dose de vaccin Pfizer décongelée depuis 35 jours, soit 5 jours de plus que le délai prévu.

Cette injection ne présente pas de toxicité. En revanche, l'efficacité du vaccin diminue au-delà des 30 jours de décongélation.

Cet événement a été  déclaré aux autorités sanitaires.

Les 83 personnes ont été parfaitement identifiées et chacune d'entre-elles a été contactée afin de lui proposer une nouvelle injection, selon les préconisations du centre régional de pharmacovigilance, par le service départemental d'incendie et de secours (SDIS), gestionnaire du centre de vaccination.

La nouvelle injection sera réalisée, au choix de la personne, soit au centre de vaccination, soit par le médecin traitant ou par une pharmacie de ville. En cas de besoin, le SDIS sera également en mesure de mettre en place cette vaccination à domicile.