Hauts-de-France

COVID-19 : quel comportement adopter ?

Article
Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage : je reste chez moi, je me lave très régulièrement les mains, je tousse ou éternue dans mon coude ou dans un mouchoir, j’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette, je salue sans serrer la main, j’arrête les embrassades.
Corps de texte

Conseils pour l’isolement

Afin de ne pas contaminer les autres membres du foyer, il est conseillé de rester dans une pièce spécifique, en évitant les contacts avec les autres occupants du domicile, d’aérer régulièrement. Si possible, une salle de bain et des toilettes spécifiques sont à privilégier. Dans le cas contraire il est recommandé de se laver les mains fréquemment, de ne pas toucher d’objets communs et de laver quotidiennement les surfaces fréquemment touchées (poignées, téléphones mobiles, etc.). Il est déconseillé de recevoir de visites sauf indispensables, comme les aidants à domiciles. Enfin, les livraisons à domicile sont possibles, en laissant le colis sur le palier.

Aidez-vous à relayer les messages de prévention

Vous souhaitez diffuser les conduites à tenir auprès de vos publics ? De votre clientèle ? Ou tout simplement partager un post à vos communautés sur les réseaux sociaux ? N’hésitez pas à partager les supports officiels ici

Aller plus loin

Les consignes de confinement en vidéo