Covid-19 - Au moins 7 contaminations évocatrices du variant Delta dans une entreprise d’Amiens

Communiqué de presse

15 cas positifs à la Covid-19 ont été identifiés au sein de l’entreprise Dunlop à Amiens, dont 7 présentent après criblage la mutation L452R, évocatrice du variant Delta (dit « indien ») ; les autres n’ayant pas été criblés à ce jour.

15 cas positifs à la Covid-19 ont été identifiés au sein de l’entreprise Dunlop à Amiens, dont 7 présentent après criblage la mutation L452R, évocatrice du variant Delta (dit « indien ») ; les autres n’ayant pas été criblés à ce jour.

L’Assurance maladie et l’Agence régionale de santé ont immédiatement procédé au contact tracing des cas confirmés afin d’identifier tous les contacts à risque et de mettre en place sans attendre les mesures d’isolement nécessaires pour casser les chaînes de transmission. Ces investigations n’ont pas permis d’identifier de cas initiaux extérieurs à l’entreprise. Aucun lien n’a été mis en évidence avec les cas révélés la semaine passée dans un club sportif d’Amiens.

L’ARS organise un dépistage préventif qui est proposé aux 950 salariés ce jeudi et samedi dans les locaux de l’entreprise. Les tests positifs feront l’objet de criblage.

L’Agence travaille par ailleurs à l’organisation dès la semaine prochaine de deux journées de vaccination sur le site de l’entreprise pour les salariés qui le souhaitent.