Appel à manifestation d’intérêt pour la création d’un centre de soins non programmés (CSNP)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Autre

En cours

Visuel Appel à projets sur fond orange

Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) s’inscrit dans le Pacte de refondation des urgences et sa déclinaison régionale. Son objectif est d’améliorer la prise en charge des soins non programmés en ville par les médecins généralistes et ainsi permettre un désengorgement des services d’urgences.

Un centre de soins non programmé est un lieu fixe de prise en charge des soins non programmés, ne relevant pas médicalement d’une prise en charge par les services d’accueil des urgences.

Il ne s’agit pas d'une filière de soins courte au sein d’un établissement de santé, ni d’une antenne à heure réduite du service d’accueil des urgences à proximité.

Il s’adresse aux patients sans médecin traitant, ou dont le médecin traitant n’est pas disponible dans un délai compatible avec l’état de santé du patient. Le cas échéant, le médecin traitant reste l’interlocuteur de santé premier et privilégié du patient. 

L’AMI sera clôturé le vendredi 17 septembre 2022. Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt ne seront pas recevables.

La sélection des projets et leur notification se dérouleront dans les mois de septembre-octobre 2022.

 

1. Consultez le cahier des charges ci-dessous 

2. Déposez votre projet en répondant à l’appel à manifestation d’intérêt via le lien suivant

Avant de répondre, vous pouvez visualiser le contenu du formulaire sur la plateforme dans les documents à télécharger. Jusqu’au dépôt final, vous pouvez revenir sur la plateforme et modifier le contenu de votre dossier, sans que les instructeurs ne le voient.