Appel à candidatures: intégration des chirurgiens-dentistes à la régulation du SAMU Centre 15

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
En cours

Pour la régulation et la prise en charge des urgences dentaires les dimanches et jours fériés, l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France lance un appel à candidature.

L’expérimentation a ainsi pour objet la mise en place d’un service de régulation de chirurgiens-dentistes au sein des centres 15, pour la régulation et la prise en charge des urgences dentaires les dimanches et jours fériés. 

Cette intégration entre dans le cadre d’une expérimentation article 51, déployée sur l’ensemble du territoire national pour une durée de 2 ans.

Cette organisation innovante doit permettre une prise en charge optimale des patients présentant une urgence dentaire tout en déchargeant l’activité du SAMU centre 15.

L’expérimentation vise à démontrer l’efficience d’une régulation spécifique des urgences dentaires, par une meilleure pertinence du recours aux soins et la sécurisation du dispositif de la PDSA, par une meilleure connaissance des protocoles sanitaires en vigueur dans les cabinets dentaires libéraux.

Sont éligibles  à cette expérimentation les structures suivantes :

  • Unions Régionales de Professionnels de Santé représentant les chirurgiens-dentistes (URPS CD)
  • Conseil Départemental de l’ordre des chirurgiens-dentistes
  • Conseil Régional de l’Ordre des chirurgiens-dentistes
  • Associations de chirurgiens-dentistes régionales ou départementales

Les dossiers de candidature sont à transmettre par mail à ars-hdf-dos-asnp-transports-sanitaires@ars.sante.fr et par voie postale à l’adresse :

Agence Régionale de Santé Hauts-de-France

Direction de l’offre de soins

Sous-direction ambulatoire

Service accès aux soins non programmés – Transports sanitaires

556 avenue Willy Brandt

59777 Euralille

La date limite de dépôt des projets est fixée au vendredi 15 octobre 2021 au plus tard. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas recevables.

Pour toute information, il vous est possible de contacter : benedicte.kizaba@ars.sante.fr  & vincent.vanbockstael@ars.sante.fr