Hauts-de-France

4ème plan autisme - Appel à contributions

Actualité
Médico-social
Date de publication
Visuel
femme lisant dans un canapé
L'ARS Hauts de France organise une concertation territoriale afin de recueillir les bonnes pratiques existantes ou souhaitables en matière de repérage des adultes avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) en établissements de santé mentale et en établissements et services médico-sociaux, et, d'adaptation des orientations et interventions.
Corps de texte

La concertation sur le quatrième plan national autisme a été lancée début juillet 2017 à l’Elysée, avec l’objectif d’aboutir à un plan opérationnel début 2018.

La secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées Sophie Cluzel a exprimé sa volonté d’aboutir à l’élaboration d’un nouveau plan resserré et concret,  co-construit avec tous les acteurs.
Dans cet objectif, les ARS se sont vu attribuer chacune des  thématiques différentes et assigner la mission de faire, dans le cadre de ces thématiques, des propositions concrètes et opérationnelles. 

L’ARS des Hauts de France est chargée, en ce qui la concerne, en association avec les ARS Bourgogne Franche Comté et PACA, de faire remonter des bonnes pratiques, susceptibles d’essaimage, dans le cadre de la thématique suivante : Repérage des adultes avec troubles du spectre de l’autisme (TSA) en établissements de santé mentale et en établissements et services médico-sociaux, et, adaptation des orientations et interventions.

Pour participer à la concertation dans le cadre de cette thématique  cliquez ici 

N'hésitez pas à diffuser le lien du questionnaire afin que la concertation soit la plus large possible !

Consultation ouverte jusqu'au dimanche 15 octobre 2017 inclus, délai de rigueur !

La synthèse des contributions régionales sera consultable sur le site de l’ARS.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour toute question relative à cette concertation :

Christophe MUYS

Christophe.muys@ars.sante.fr

03 62 72 78 35

 

Voir Aussi